Sous moi, il y a Greenpriolo, mais faites comme moi, appelez-le Green. Green, c’est un Pur Sang Anglais de 12 ans qui comme beaucoup de Pur Sang Anglais a foulé pendant des années les champs de courses avant d’être racheté par un centre équestre (puis par moi).
Pourquoi je vous raconte ça ?
Parce que si Green fait partie des petits veinards qui ont aujourd’hui la chance de brouter 20/24h ce n’est pas le cas de tous. Je vous laisse regarder sur internet le nombre de chevaux réformés des courses récupérés par des associations puis vendus à des prix dérisoires afin de leur éviter la boucherie. Bref, c’est son entrée dans ma vie en cette fin d’été 2020 qui m’a donnée envie de faire quelque chose pour les chevaux mais aussi pour chaque animal dont le destin inéluctable est de finir dans une assiette.
Mon petit Green est la preuve qu’un animal peut avoir plusieurs vies (paraît-il que les chats en ont 7 voire 9).
Alors qu’est-il possible de faire ?
Chaque jour en France, des milliers d’animaux partent à l’abattoir. Alors, si vous avez autour de vous des animaux en passe de connaître ce sombre destin — chevaux, cochons, poules, chevreaux mâles inutiles à l’industrie laitière, qu’importe — postez une annonce sur Sauvons. Il n’est jamais trop tard pour leur offrir une seconde chance.